un endroit de partage

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avec le vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zhina

MessageSujet: avec le vinaigre   Mer 11 Mai - 10:10

Le vinaigre blanc

Avec le vinaigre blanc, on peut tout faire ou presque : nettoyer la maison, laver le linge, éloigner les insectes… Il présente donc l’avantage, outre son prix réduit et sa totale innocuité pour l’environnement, de pouvoir remplacer un grand nombre de produits coûteux et polluants. Sans compter qu’il est bigrement efficace ! Il est par exemple capable de nettoyer les surfaces et la robinetterie de toute la cuisine sans rien abîmer.

Le vinaigre de cidre

Ce vinaigre obtenu à partir de pommes dispose de nombreuses vertus désinfectantes : il aide par exemple à empêcher la peau de peler après un coup de soleil (à appliquer après la douche). On peut aussi soigner les champignons des ongles en trempant ses pieds dans une solution vinaigre de cidre/eau quelque minutes par jour. Enfin, sachez que ce produit prévient les cystites (trois cuillères à café dans un verre d’eau trois fois par jour).

Le vinaigre de riz

Faible en acide acétique, le vinaigre de riz est utilisé en Asie comme antiseptique naturel depuis la nuit des temps (notamment pour tuer les bactéries potentiellement présentes dans le poisson cru). N’hésitez donc pas à en mettre partout : salades, entrées diverses, soupes, ragoûts… Il stimulerait par ailleurs l’appétit, et faciliterait la digestion.

Revenir en haut Aller en bas
zeine

MessageSujet: Re: avec le vinaigre   Mer 11 Mai - 21:33

je met sers pas mal du vinaigre blanc un peu partout!!

le vinaigre de cidre, je m'en sers juste pour digerer du chou cuit (je prefere meme le vinaigre de cidre au miel!!)

le vinaigre de riz je connaissais pas !! vais me pencher sur la chose paske , ici ,on aime varier les vinaigres par exemple j'adore le vinaigre de tomates et aussi le vinaigre au citron tres frais pour mes salades ou aussi le vinaigre de pomme verte, ça parfume super!!
je parle par du Xeres et du balsamique!!!
zhina

MessageSujet: Re: avec le vinaigre   Mer 11 Mai - 23:54

j'aime pas trop le basalmique, trop sucré à mon gout !!

par contre sur des betteraves rouges, sans rien avec, j'adore !!

mushuette

MessageSujet: Re: avec le vinaigre   Jeu 12 Mai - 19:38

Ah oui, j'utilise en effet le vinaigre blanc, c'est super !! Astuce vue dans l'émission "c'est du propre" !

Musée des Sciences de Boston https://www.mos.org/
Musée des Arts et Métiers à Paris http://www.arts-et-metiers.net/
La Cité des télécoms en Bretagne http://www.cite-telecoms.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec le vinaigre   

avec le vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1